Accéder à l'extranet Extranet
YouTube LinkedIn Twitter Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Une autre idée du conseil

Performance énergétique et environnementale

Vos enjeux
Portée par les 3x20% du paquet Energie Climat européen, la transition énergétique se traduit par une amélioration de la performance énergétique des bâtiments avec un effort considérable et de grande ampleur sur le patrimoine existant. Le cadre de la réglementation thermique et les conditions d’obtention des aides ont permis d’atteindre les niveaux attendus en matière de performance énergétique et climatique.

Mais des interrogations subsistent à la fois sur les niveaux d’investissements, avec en perspective la capacité ou non à démultiplier l’effort sur 670 000 logements, et l’augmentation de la quittance globale (coût de maintenance compris). En effet, la mise en place de systèmes complexes, à des montants d’investissements élevés ont impacté les charges qui sont parfois supérieurs sur des bâtiments performants.
Dans la continuité du Grenelle de l’Environnement, une nouvelle loi sur la transition énergétique sera prochainement votée. Elle doit confirmer le vaste programme de rénovation du patrimoine bâti qui permettrait de répondre aux enjeux économiques et sociaux. Il s’agit aussi bien d’améliorer le confort des logements que la qualité de l’air ou encore l’acoustique.

Nos solutions

  • Audits énergétiques (outils PERRENOUD, PROMODUL) en secteurs résidentiels et tertiaires
  • Schémas directeurs énergie à l’échelle d’un territoire et/ou d’un patrimoine
  • Evaluations des performances des installations  :
    amo neuf / réhabilitation technologies innovantes / énergies renouvelables – optimisation investissement / maintenance.
  • Assistance pour la mise en place de systèmes de tele-suivi et instrumentation de logements.