Accéder à l'extranet Extranet
YouTube LinkedIn Twitter Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Une autre idée du conseil

Notre actualité
Vous êtes ici :

Profitez de la loi sur la transition énergétique pour renforcer vos démarches de sobriété et d'efficacité énergétiques et offrir à vos locataires plus de confort dans le cadre d'un budget maîtrisé.

 

Surchauffes estivales, coûts de maintenance élevés, déperditions thermiques importantes, production solaire annuelle inférieure aux résultats attendus, surdimensionnement des installations... le solaire thermique rencontre des obstacles malgré l'engouement qu'il suscite. Depuis 2008, la filière collective est en croissance constante de 20 à 30% par an.

Trouver de nouvelles alternatives aux énergies fossiles, moins consommatrices et plus respectueuses de l'environnement, est une nécessité pour l'ensemble des propriétaires immobiliers, qu'ils soient bailleurs sociaux, bailleurs privés ou collectivités territoriales. De nombreuses solutions sont possibles : solaire thermique ou photovoltaïque, géothermie, chauffage au bois, biogaz...

Les réseaux de chaleur s'inscrivent dans le cadre de la politique de développement durable initiée par le Gouvernement et des objectifs du Grenelle Environnement. Leur étendue devrait, en effet, tripler d'ici 2020.

La 3e « révolution industrielle » est en marche pour changer nos modes de consommation et de production. Épuisement des énergies fossiles et fissiles, impacts environnementaux de nos modes de vie, risques industriels et précarité énergétique, autant de sujets qui feront l’objet de la COP 21 de Paris en novembre prochain.

Domaines d'intervention

Mots-clés fréquents