Accéder à l'extranet Extranet
YouTube LinkedIn Twitter Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Une autre idée du conseil

Nos offres d'emploi

ERESE RECHERCHE UN (H/F) CONSULTANT EXPERIMENTE TOUT CORPS D’ETAT (TCE) - NANTES

Descriptif du poste

ERESE GROUPE HTC (33 collaborateurs), société de conseil à vocation nationale, positionnée sur les secteurs de l’énergie, des réseaux et de l’environnement, recherche, pour son développement, un(e) Ingénieur(e) TCE en CDI.

 

Il (elle) sera chargé de développer l’activité Tout Corps d’Etat (TCE) depuis la détection des appels d’offres jusqu’à la réception des travaux :

  • Analyse des Appels d'Offres ;
  • Chiffrage des études avec l'estimation des temps et des coûts ;
  • Rédaction des propositions techniques et commerciales ;
  • Etude thermique réglementaire ;
  • Rédaction des pièces écrites (CCTP, DPGF, etc..) ;
  • Notes de dimensionnement ;
  • Pièces graphique (implantation et principe) ;
  • Enquête concessionnaire ;
  • Suivi en phase EXE ;
  • Réception ;
  • Etc..

 Le souhait d’Erese étant le développement de cette thématique sur la région Nord-Ouest, une activité commerciale sous la direction du Manager Territorial Nord-Ouest est attendue de la part du candidat.

 

Diplômé(e) Bac +5 Ingénieur généraliste ou spécialiste en bâtiment (type ESTP, ENSAM, INSA, Polytech...), vous justifiez d’au moins 3 années d'expérience significative en bureau d'études en Tout corps d'état (TCE) ou BAC + 2 type BTS/DUT avec une expérience confirmée sur un poste similaire.

 

Votre sens de l'autonomie et votre esprit d'équipe vous permettent de travailler à la fois de façon réactive et de collaborer avec différents partenaires (architecte, économiste, …).

 Vous savez faire preuve de pragmatisme, rigueur, d’efficacité, de dynamisme au service de vos missions. Vous avez le sens de la communication interne et externe.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques de notre environnement (Word, Excel, Power Point) et de dessin (Autocad).

Le poste est à pourvoir au sein de notre bureau de Nantes avec des déplacements fréquents en région Pays de la Loire et Bretagne et dans ses régions limitrophes (plus rarement sur le territoire national). Le Permis B est indispensable.

Rémunération selon profil et expérience

Catégorie professionnelle IC, position 2.2 de la convention collective nationale Syntec

Rattaché au Manager Territorial Nord-Ouest. Poste basé à NANTES (Saint Herblain)

 

Postuler à cette offre

CARACTÉRISTIQUE DU POSTE

Référence de l'annonce :ERE-NANTES2018Date de dépot :15/05/2019>Date de limite de candidature :30/06/2019Type de contrat :CDILieu :SAINT-HERBLAIN

ERESE GROUPE HTC (33 collaborateurs), société de conseil à vocation nationale, positionnée sur les secteurs de l’énergie, des réseaux et de l’environnement, recherche, pour son développement, un(e) Ingénieur(e) TCE en CDI.

Postuler à cette offre

Mots-clés fréquents